Si vous pensez qu’il s’agit d’une urgence médicale, composez le 9-1-1, appelez Télésanté Ontario au 1 866 797-0000, ou rendez-vous chez votre médecin ou au service des urgences de l’hôpital le plus proche.

Vous avez une question?

La ligne Info-santé sexuelle de l’Ontario (LISSO) est un service de clavardage électronique et téléphonique gratuit, anonyme et inclusif pour les résidents de l’Ontario. Ce service est composé de conseillères et de conseillers qui fournissent de l’information et du soutien en français, en anglais et dans d’autres langues sur des sujets liés à la santé sexuelle et qui assurent l’aiguillage des appelants au besoin.

 Clavardage en direct

Pour obtenir des réponses à vos questions sur la santé sexuelle, des renseignements et de l’aide, discutez avec une experte ou un expert en santé sexuelle.

Lundi au vendredi :    10 h à 22 h 30 (Heure de l’Est)

Samedi et dimanche : 11 h à 15 h (Heure de l’Est)

Jours fériés : fermé

Téléphonez

Pour parler à une conseillère ou à un conseiller, vous pouvez également appeler la LISSO :

Lundi au vendredi :    10 h à 22 h 30 (Heure de l’Est)

Samedi et dimanche : 11 h à 15 h (Heure de l’Est)

Jours fériés : fermé

Le Bureau de santé publique de Toronto offre ce service de clavardage en ligne, qui vous permet de parler en ligne avec une conseillère ou un conseiller en santé sexuelle du Bureau de santé publique de Toronto au sujet des infections transmissibles sexuellement (ITS), de la contraception et d’autres sujets ayant trait à la santé sexuelle. Ces services sont offerts à des fins de consultation, d’information et d’éducation seulement.

Ce service n’est pas conçu pour fournir de l’aide dans les situations de crise. Appelez la Ligne d’aide en santé mentale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 866 531-2600.

Les renseignements qui vous sont fournis ne sont ni des conseils médicaux ni des recommandations concernant un diagnostic ou un traitement, et ne visent aucunement à l’être. Il s’agit strictement de renseignements généraux.

Les utilisateurs de ces services devraient obtenir l’avis d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé avant de prendre des décisions médicales ou s’ils ont des questions concernant des troubles médicaux.